
À propos de nous
BAIC, fondée en 1958, a son siège social à Pékin, en Chine, et son siège social, Beijing Automotive Group Co., Ltd., est classé 162e dans le Fortune 500. BAIC est l'un des plus grands groupes automobiles publics en Chine, couvrant la R&D et la fabrication de véhicules, de pièces détachées, le commerce de services automobiles, les services de voyage complets, la finance et l'investissement, etc.
En 1958, Beijing Automotive Manufacturing Factory (BAMF) a développé sa première voiture, la berline Jinggangshan, suivie de la BJ212, la première génération de véhicules tout-terrain légers de Chine, et de la BJ130, la première génération de camions légers de Chine. En 1983, l'entreprise a lancé une coentreprise avec American Motors Corporation (la société mère de la marque JEEP) et a créé la première coentreprise de fabrication de véhicules dans l'industrie automobile chinoise, à savoir Beijing Jeep Corporation. Elle a également créé la première coentreprise de fabrication de véhicules avec Hyundai Korea après l'adhésion de la Chine à l'OMC - Beijing Hyundai Auto Co., Ltd. et a créé conjointement Beijing Benz Automotive Co., Ltd. avec Mercedes-Benz.
Le groupe BAIC, qui se concentre aujourd'hui sur trois activités principales, à savoir le commerce de véhicules, de pièces détachées et de services, possède ses propres véhicules privés : ARCFOX, BEIJING et BAIC ORV ; des véhicules commerciaux indépendants : BAIC Foton, BAIC Changhe ; des marques de coentreprise : Beijing Benz, Fujian Benz, Beijing Hyundai Motor et Foton Daimler. Les produits BAIC ont été vendus dans 110 pays et régions du monde, avec des ventes cumulées dépassant les 31 millions d'unités.
En 2013, BAIC International Development Co., Ltd. a été officiellement créée. En tant que principale plate-forme de développement commercial mondial de la marque BAIC, BAIC Intl. s'est fermement engagée dans l'initiative « Belt and Road ». Avec le positionnement de valeur de la construction d'une « plate-forme commerciale outre-mer autonome » et d'un « fournisseur de services intégrés à l'étranger », BAIC Intl. se concentre principalement sur deux chaînes industrielles telles que la « fabrication à l'étranger » et le « marketing international », assumant la responsabilité de construire une BAIC de classe mondiale et de promouvoir l'implantation de l'innovation industrielle mondiale du groupe BAIC.
En s'appuyant sur les produits du groupe BAIC, BAIC Intl a mis en place un processus complet de développement de produits à l'étranger et de certification de la réforme commerciale. Les produits couvrent cinq catégories de berlines, SUV, véhicules tout-terrain, camionnettes et véhicules à énergie nouvelle. BAIC Intl a mis en place plus de 360 points de vente et de service dans plus de 30 pays à travers le monde, notamment en Asie du Sud-Est, en Asie centrale et occidentale, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique centrale et du Sud, et dans certains pays et régions d'Europe.